Thales LAS France SAS (LAS) Elancourt

COMMUNIQUE - Thales : la CFDT signe un accord sur l’organisation et le temps de travail Chez Thales, la CFDT a signé le 20 novembre, un accord sur le temps de travail impliquant de nombreux changements pour le personnel du groupe. Il définit le temps de travail pour les cadres et fixe un cadre pour de futures négociations dans les sociétés pour les mensuels. Crée le 20 Décmbre 2023 / Par ANDRE Marie-Pierre En savoir plus THALES LAS : NAO PAS AU NIVEAU ! PROPOSITIONS DE LA DIRECTION LA CHUTE LIBRE Propositions de la Direction : MENSUELS AG : 1,4% talon de 40 EUR AI : 1,6% 13ème mois : 2450 EUR jusqu’à C5 et de C6 à E10 : 2550 EUR ALTERNANTS : AG : 1,4% talon de 40 EUR INGENIEURS ET CADRES : AI : à partir de F11 et jusqu’à H16 : AI 3% Mesures spécifiques : Egalité F/H : 0,1% centré sur la promo et les carrières. Jeunes jusqu’à 35 ans : 0,3% de leur masse salariale. HARD DISCOUNT SUR LES SALAIRES Un pavé dans la mare : après un déploiement catastrophique de la nouvelle classification, Thales LAS propose une politique salariale 2024 en chute libre. Crée le 18 Décmbre 2023 / Par ANDRE Marie-Pierre En savoir plus Déclaration  commune des membres du Comité Européen de Thales, tous pays confondus. Déclaration commune des membres du Comité Européen de Thales, tous pays confondus. Les membres du Comité Européen demandent à la direction de revenir aux fondamentaux d’une stratégie industrielle à long terme et de remettre les salariés au cœur des préoccupations du Groupe Thales et d’investir dans la formation, le développement des compétences, la R&D, les moyens de production, … Crée le 16 Décmbre 2023 / Par ANDRE Marie-Pierre En savoir plus LAS : NAO 2024 LEVIER DE MOTIVATION LAS : NAO 2024 LEVIER DE MOTIVATION L’inflation reste élevée en 2023 et les taux ne baisseront pas ces prochains mois. La CFDT Thales LAS demande à la Direction de n’exclure aucun... Crée le 30 Novembre 2023 / Par ANDRE Marie-Pierre En savoir plus QUALITE DU TRAVAIL : CONTRE ENQUETE DE LA CFDT THALES QUALITE DU TRAVAIL : CONTRE ENQUETE DE LA CFDT THALES DES CHIFFRES ALARMANTS SUR LA SANTE DES SALARIES : Face à l’enquête d’engagement organisée par la direction du Groupe et sa vision du tél... Crée le 30 Novembre 2023 / Par ANDRE Marie-Pierre En savoir plus ACCORD GROUPE TEMPS DE TRAVAIL : Enfin signé ! ACCORD GROUPE TEMPS DE TRAVAIL : Enfin signé ! Après de nombreuses péripéties et revirements de situation, un accord « Temps et organisation du travail » pour le Groupe THALES a été signé par la CFDT. Crée le 22 Novembre 2023 / Par ANDRE Marie-Pierre En savoir plus Projet de loi de finances 2024 : toujours trop peu d’investissement dans la transition écologique et la solidarité Le budget de l’Etat pour 2024 (PLF 2024) n’est pas à la hauteur des enjeux : il manque environ 20 milliards d’euros de dépenses publiques pour financer la transition écologique. L’Etat ponctionne également la caisse de l’Unédic, contre l’avis de la CFDT. En dépit de besoin d’investissements supplémentaires, ce budget poursuit la politique de baisse des dépenses publiques. Crée le 26 Octobre 2023 / Par ANDRE Marie-Pierre En savoir plus NOUVELLE CLASSIFICATION : LA CFDT THALES REAGIT Dans un communiqué de presse, la CFDT du Groupe Thales déplore une approche trop descendante et une vision unilatérale de la Direction. ... Crée le 25 Septembre 2023 / Par ANDRE Marie-Pierre En savoir plus